Mes bonnes adresses à Grenoble

Grenoble

J’ai vécu pendant plusieurs années à Grenoble pendant mes études et je connais donc bien la ville. Si jamais vous y faites un tour, voici quelques adresses que je vous recommande.

Boire et manger

Commençons bien sûr par le plus important : les bars et les restaurants (mais pas que) ! Pour les amateurs de raclette, tartiflette, fondue ou gratin de ravioles, ne manquez pas la Ferme à Dédé ! Depuis peu, en plus du restaurant situé en centre ville, une nouvelle adresse a ouvert avenue Alsace-Lorraine, à côté de la gare.

Côté bars, si vous aimez les bières, un passage par les Frères Berthom s’impose. Le choix est large et les prix attractifs en happy hour. Si vous êtes plutôt rhum, allez faire un tour au Barberousse, avec son ambiance bateau de pirates. Vous y trouverez une grande variété de rhums arrangés. Attention à ne pas y être trop tard, car le lieu est parfois bien plein.

Enfin, impossible de ne pas parler nourriture à Grenoble sans citer la fromagerie Les Alpages, celle du meilleur ouvrier de France. Le paradis des amateurs de fromage !

Pratique

Pour louer un appartement à Grenoble, un des principaux acteurs locaux est l’agence AGDA. Il s’agit d’un réseau de plusieurs agences immobilières, avec un nombre de biens proposés assez conséquent. Si jamais vous achetez une maison ou un bien immobilier à Grenoble, l’entreprise Acte 2i pourra se charger de tous vos diagnostics immobiliers dans des délais très raisonnables.

Et, si jamais vous vous retrouvez bloqué à la porte de chez vous pour un problème de clé, le serrurier AB Depan 38 se chargera de vous dépanner. A noter également qu’ils interviennent pour des travaux en plomberie et en vitrerie.

Détente

Besoin de vous accorder un moment de détente ? Faites un tour à l’institut de massage Les Alvéoles, situé dans le centre ville. Massage californien, massage des pieds, massage jambes lourdes ou encore soin du corps, vous êtes sûr d’y passer un moment agréable !

Vous aimerez aussi...