La Bretagne attire de plus en plus d’acheteurs

De plus en plus de Français souhaitent s’installer en Bretagne, aussi bien les étudiants, les jeunes actifs que les retraités. Il y a trois ans, l’on estimait déjà à 17 000 le nombre de personnes qui s’y installaient chaque année. La Bretagne est une région attractive pour plusieurs raisons et de nombreux programmes immobiliers se mettent en place dans les grandes villes.

C’est un endroit dynamique

La Bretagne est un endroit très vivant à plusieurs titres. D’abord, d’un point de vue économique, puisque c’est un bassin qui favorise la création d’entreprises dans tous les secteurs d’activité et tout particulièrement le tertiaire. Ensuite, dans le domaine de la recherche et de l’innovation. Rennes par exemple développe un très grand grand pôle universitaire. Enfin, le développement urbain y est très important notamment du fait du déménagement de nombreuses entreprises parisiennes.

C’est le lieu où il faut investir

En ce moment, les taux d’intérêt pour les emprunts immobiliers sont très bas, ce qui fait que les prêts sont très intéressants pour les particuliers qui ont plus de capital à investir. Ensuite, le prix moyen au mètre carré en Bretagne reste assez abordable pour les jeunes ménages. Or il se trouve que ce sont les plus nombreux à gagner la région. Beaucoup d’entre eux par exemple, viennent acheter un logement neuf à Saint Malo.

C’est une région agréable à vivre

La Bretagne attire beaucoup de nouveaux habitants chaque année par son cadre de vie. D’abord, c’est une région très riche de son patrimoine naturel et culturel. La gastronomie fait également partie du bon vivre et les villes sont très dynamiques d’un point de vue culturel et artistique. Le climat y est en réalité assez agréable, et la vie en bord de mer procure un excellent bol d’air frais pour des enfants que l’on ne veut pas faire grandir au milieu du béton. 

Vous aimerez aussi...