La sélection de l’artisan détermine le bon déroulement des travaux

Le choix de l'artisan déterminera la qualité des travaux d'aménagement ou de rénovation que vous déciderez d’entreprendre chez vous. Beaucoup de consommateurs signent trop vite un devis et se retrouvent confrontés soit à un prix beaucoup trop élevé, soit à un artisan dont le sérieux n'est pas son fort ! Pour éviter l'angoisse d'un chantier mal entrepris, il faut être prudent et contrôler certains critères importants.

Ne sautez pas sur le premier devis présenté !

Pour faire le bon choix du professionnel, il n'y a pas trente-six solutions, il faut comparer ! En ayant plusieurs devis en main, vous pourrez vérifier si les tarifs donnés sont cohérents avec les tendances du marché. Pour cela, un service très simple d'utilisation est disponible sur internet : le comparateur de travaux. Grâce à cet outil efficace, vous facilitez vos démarches. Ce n'est pas vous qui prospectez, mais ce sont les artisans qui viennent à vous pour vous donner un prix global par le biais d'un devis. Totalement gratuite et rapide, la demande de devis de tous types de travaux, se réalise en quelques minutes grâce à un formulaire descriptif. Les professionnels du bâtiment œuvrant près de chez vous, sont informés de vos besoins.

La sélection de l'artisan en fonction de sa réputation

Un artisan est souvent assimilé à sa réputation et il est très rapide de vérifier son sérieux. Vous pouvez consulter les avis des internautes qui auront eu affaire à lui avant vous. Vous pouvez également visiter son site web pour regarder si des photos de chantier sont affichées. Vous pouvez aussi lui demander de visiter un chantier fraîchement terminé. Vérifiez par la même occasion que le professionnel en question est bien inscrit au registre des commerces. Chaque artisan se voit attribuer un numéro d'immatriculation et un SIRET qu'il doit afficher sur ces devis. Les professionnels du bâtiment doivent avoir souscrit des assurances obligatoires pour pouvoir exercer leur métier, notamment l'assurance responsabilité civile, mais aussi la garantie décennale. Vous êtes en droit d'exiger la preuve de souscription de ces assurances.

Vous aimerez aussi...