Mon investissement de 2017 : de nouvelles fenêtres

Avec les fortes chaleurs que nous vivons en France ces dernières semaines, j’ai constaté la forte tendance de mes collègues à mettre la climatisation à fond en été, alors qu’ils allument aussi le chauffage à son maximum en hiver. C’est même plutôt ironique de voir que l’on est capable de réclamer une climatisation à 19 °C lorsqu’il fait chaud à l’extérieur, mais que l’on soutienne ne pas pouvoir travailler en dessous de 23 °C en hiver. Au bureau, c’est une chose, mais chez moi j’aimerais pouvoir vraiment optimiser cela. 

Déperdition de chaleur

J’ai lu que les fenêtres étaient une des principales sources de déperdition d’énergie. En été, de bonnes fenêtres permettent aussi de garder un peu de fraîcheur à l’intérieur. De plus, être équipés de fenêtres performantes offre aussi une belle isolation sonore. Lorsque l’on habite en ville, c’est quelque chose de très intéressant ! Bien sûr le matériau utilisé pour la construction des murs est un facteur clef. Cependant, nous serons rapidement tous d’accord sur le fait qu’il est plus facile de changer ses fenêtres que de changer ses murs !

Que puis-je faire de plus ? 

J’ai lu sur la page où l’on peut acheter de la menuiserie à Tours, que la fenêtre seule pouvait être accompagnée d’accessoires pouvant aussi me protéger d’une déperdition de chaleur. En effet, l’installation de stores banne crée de l’ombre sur la vitre. Cela évite une exposition directe au soleil, chose pour laquelle mes plantes vertes pourront également me remercier. 

Atout pour trouver de nouveaux locataires ou acheteurs

Refaire faire ses fenêtres et s’occuper d’une meilleure isolation de son habitat est une bonne idée aussi sur un plan financier. Non seulement on fait des économies en dépenses de chauffage, mais cela permet aussi d’assurer un meilleur diagnostic énergétique. Or c’est un critère très regardé lorsque l’on souhaite acheter ou louer un nouveau logement. 

Vous aimerez aussi...