Santé : L’importance d’une présence sur le web

Depuis longtemps, de nombreux secteurs ont pris conscience de l’importance d’une présence sur internet. Le domaine de la santé est quant à lui, retardataire. En effet, de nombreux freins empêchent ce domaine d’évoluer. Cependant, il devient de plus en plus primordial pour les professionnels de la santé d’optimiser leur présence sur internet.

Pourquoi faut-il optimiser sa présence sur le web ?

Les habitudes des patients ont évolué. Bien que le bouche à oreille soit toujours très présent, les patients utilisent aussi internet pour trouver un médecin. Si un médecin n’est pas présent, il pourrait manquer des patients. De plus, cela permet aux médecins de présenter leurs expertises, leurs honoraires, … Ainsi, les patients pourront se renseigner sans forcément contacter une secrétaire.

Comme pour tous les professionnels, vous pouvez trouver des avis sur un médecin. Une mauvaise gestion de ces avis pourrait impacter la réputation du professionnel. Il est donc très important de les prendre en compte.

Grâce au développement des plateformes pour prendre rendez-vous comme Doctolib ou KelDoc, de nombreux patients ne prennent plus la peine d’appeler. Ne pas être présent sur ces plateformes pourrait alors constituer un frein pour un patient. Encore une fois, le médecin pourrait perdre des patients.

Comment être présent sur le web lorsque l’on est un professionnel de santé ?

Les rouages du web ne sont pas toujours simples à comprendre et nécessitent du temps. Généralement, les professionnels de santé ne sont pas suffisamment disponibles pour développer leur présence sur le web. Pour cette raison, la solution la plus pratique reste de faire appel à une agence web comme Antipodes Médical. Il s’agit d’une agence de communication digitale spécialisée dans le secteur médical et celui de la santé.

Choisir une agence spécialisée dans ce domaine assure aux professionnels une communication cohérente et responsable. De plus, l’univers juridique et concurrentiel de ce milieu doit être pris en compte et connu par l’agence.

 

Vous aimerez aussi...