Comment trouver un bon restaurant à Paris ?

Paris ne manque pas de restaurants. Vous pouvez en trouver dans tous les quartiers et pour tous les prix. Cependant, trouver un bon restaurant à Paris peut se révéler complexe entre les attrapes touristes, les cuisines sales, … Il n’est donc pas rare de s’être trompé de porte.

Pour vous en sortir dans ce méli-mélo de restaurants, découvrez mes conseils.

Les blogs de Parisiens et de voyageurs gourmands

Une des meilleures techniques pour découvrir de bons restaurants, parfois cachés, est de suivre certains blogs comme My Pretty Paris, Le Grumeau ou encore Marion a découvert. Vous trouverez de nombreuses adresses, des photos des plats et l’avis du blogueur sur le restaurant. Avec un peu de chance, vous trouverez même l’avis d’internautes en commentaire !

Pour trouver des restaurants spécialisés, il vous suffit de suivre des blogueuses qui les recherchent aussi. Par exemple pour une alimentation végétarienne, sans gluten, …

Le bouche à oreille

Afin de dénicher un super restaurant, vous pouvez aussi tout simplement demander à vos proches. Il n’est pas improbable que grâce à votre cercle d’amis ou votre famille, vous trouviez un restaurant exceptionnel. De plus, vous connaissez généralement les goûts de vos proches, vous saurez donc à quoi vous attendre.

Demandez à des Parisiens

N’hésitez pas à demander à des Parisiens s’ils ont une bonne adresse où manger. Ils sauront certainement mieux que personne où vous pourriez trouver une assiette digne de ce nom. Pour cela, vous pouvez demander à vos proches, sur les réseaux sociaux ou même au personnel de votre hôtel !

Les plateformes permettant de noter les restaurants

Enfin, vous pouvez aussi faire le choix de vous balader et de regarder sur une plateforme les avis sur un restaurant. Pour cela, vous pouvez très simplement utiliser Yelp, TripAdvisor ou juste le rechercher sur Google.

Un dernier petit conseil

Ne vous fiez pas à la devanture ou même la décoration du restaurant. Il existe de très bons restaurants qui préfèrent simplement concentrer leur énergie sur leur cuisine plutôt que sur la décoration !

Vous aimerez aussi...