Comment trouver un emploi de cadre ?

Ayant récemment déménagé, j’ai dû trouver un nouvel emploi dans ma nouvelle région, la Bretagne. Je vais donc vous expliquer comment j’ai fait pour trouver rapidement un nouveau travail dans ce coin de la France, avec la liste des interlocuteurs que j’ai eu à contacter.

La recherche d’offres d’emploi : mettre en avant ses projets réalisés

Clairement, lorsque vous recherchez un emploi de cadre, vous pouvez oublier Pôle Emploi : les réseaux sociaux professionnels s’avèrent beaucoup plus efficace pour faire une veille sur les jobs disponibles dans les entreprises que vous visez, à condition de bien actualiser ses profils et de mettre en avant ses projets réalisés précédemment. Sachez également que, sur le marché des offres d’emploi, beaucoup ne sont pas publiées, et qu’il vous faudra donc aussi faire appel à vos contacts pour ce type d’offres. Vérifiez aussi, dans votre recherche d’emploi cadre, ce qu’indique votre contrat de travail sur la mobilité. L’emploi et la fonction mentionnées sur votre contrat de travail doivent bien correspondre à votre projet professionnel. Votre potentiel futur travail doit ainsi bien correspondre à un niveau de cadre, et non d’agent de maîtrise.

 

Quels outils pour sa recherche dans le secteur de l’emploi cadre ?

Les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ou Viadeo sont un très bon outil pour parcourir la liste des offres d’emploi publiées récemment. Bien remplir son profil, avec un maximum d’informations, et mentionner le job que l’on vise fait partie des bonnes pratiques dans la recherche d’un emploi. Outre LinkedIn et Viadeo, pour les jeunes, on pourra également citer le réseau social professionnel Wizbii, qui permet de mettre en avant ses compétences. Pour trouver un emploi, il ne faut en effet pas hésiter à mettre en avant sur son profil les différents projets que l’on a réalisés, par exemple pour une association ou dans un emploi précédent. Passer par un cabinet de recrutement (comme, en Bretagne, Theodore Search), est aussi un bon moyen pour les candidats d’être mis en relations avec des employeurs à la recherche de cadres. Cette méthode est souvent efficace pour les travailleurs cadres ou dirigeants dont les profils sont recherchés. Pour ma part, voilà comment j’ai trouvé un emploi de cadre dans les ressources humaines, plus spécifiquement en charge de projets à destination des jeunes.

Vous aimerez aussi...