Ce qui détend votre bébé durant la grossesse

Les études scientifiques l’ont démontré, votre bébé est déjà très sensible à l’environnement extérieur dès le moment où il développe son ouïe. Il est très attentif aux bruits et ceux-ci ont une très grande influence sur lui. Certains sons vont avoir tendance à le stresser. D’autres au contraire vont le détendre. Voici donc trois sources sonores qui ont un effet bénéfique sur le développement de votre enfant.

La voix des parents

C’est prouvé, le fœtus sait reconnaître la voix de ses parents très tôt dans le cycle de la grossesse. C’est pour cette raison qu’il réagit et bouge davantage sur la voix des parents ou même sous l’effet de la chaleur d’une main que l’on pose sur le ventre. Il est donc indispensable que son entourage commence à lui parler, lui raconter des histoires, lui fredonner des chansons. C’est un premier lien, un premier contact avec votre bébé.

Le bola de grossesse

Nous voyons de plus en plus de femmes enceintes porter ces pendentifs ronds sur leur ventre. Un bola de grossesse est plus qu’un bijou fantaisie. Il s’agit d’une petite boule d’argent dans laquelle il y a une bille de cuivre. Au moindre mouvement, le collier produit un léger tintement, très agréable à écouter. Les fœtus réagissent très bien à ce bruit et se détendent lorsqu’ils l’entendent.

La musique

Certains professeurs de musique insistent sur le fait que l’éducation musicale et le sens du rythme s’acquièrent dès la grossesse. Votre enfant est très sensible à la musique qu’il entend depuis le ventre de sa mère. Il est important de privilégier des styles assez doux, assez clairs pour ne pas stresser votre enfant. Néanmoins, ils savent apprécier le rythme, surtout lorsqu’on danse légèrement. Sur internet, il est possible de trouver des « playlists » spéciales pour femmes enceintes qui mélangent à la fois les comptines, la musique classique, les rythmes tropicaux et les morceaux de variété plus actuels.

Vous aimerez aussi...