Vous souhaitez profiter de l’été pour refaire l’intérieur de votre maison et vous avez décidé d’attaquer la cuisine. Vous aimeriez installer quelque chose de plus moderne que ce que vous avez pour le moment et surtout d’assorti. En effet, dans les composants que vous avez actuellement, rien ne va ensemble et vous voulez avoir une véritable cuisine équipée. Voici les trois points que vous devez impérativement regarder avant de vous décider.
Le Triangle d’or
C’est une règle infaillible de l’aménagement d’une cuisine. Il faut dessiner un triangle d’activité entre les trois parties essentielles que sont le réfrigérateur, les plaques de cuisson et l’évier. Si vous pensez à ce détail, vous aurez un espace tout à fait fonctionnel qui vous évitera de faire des pas bien inutiles. C’est autour de cette figure que vous devrez ensuite penser aux aspects pratiques en choisissant l’emplacement de votre plan de travail et l’ordre de vos rangements.
Le choix des matières
Le design est devenu très important dans le choix de sa cuisine.. En plus d’être fonctionnel, il faut qu’elle soit à votre goût. En effet, les jeunes couples aujourd’hui n’y passent pas du temps par nécessité, préférant sortir quand ils n’ont pas envie de préparer le repas. C’est donc devenu une pièce où l’on travaille par plaisir et les derniers modèles de cuisines équipées mélangent à la fois la décoration et la facilité d’utilisation pour offrir une expérience agréable aux clients. Le choix des matières et des formes est donc très varié pour s’adapter aux envies de chacun.
L’électroménager encastrable
C’est le propre de la cuisine équipée, des appareils électriques qui se fondent dans les meubles pour offrir un maximum de confort et un aspect très esthétique. Il est donc primordial de réfléchir à ce que l’on veut avoir. Il faut donc avoir une longueur d’avance et imaginer des espaces vides qui pourront être adaptés par la suite pour des machines que vous n’avez pas encore prévues. Par exemple, les futures machines à express encastrables.