Comment choisir son architecte d’intérieur et ne pas se tromper sur les couleurs ?

J’ai récemment eu besoin de faire appel à un architecte d’intérieur pour la décoration de l’intérieur de ma maison. J’ai sollicité plusieurs d’entre eux, et il a bien entendu fallu faire un choix pour déterminer celui qui avait ma préférence.

Choisir parmi plusieurs architectes d’intérieur pour sa maison

Tout d’abord, il s’agissait de réaliser plusieurs types de travaux dans ma maison. En particulier, je souhaitais changer tous mes rideaux pour leur donner un aspect plus moderne et à l’image de la région dans laquelle je vis. Plusieurs rideaux intérieurs étaient en effet dans un état relativement dégradé. Le travail d’une amie décoratrice m’avait auparavant fait choisir des rideaux à un prix modique (quelques euros seulement), mais ils étaient de relativement mauvaise qualité. Avec, comment vous dire, des motifs en forme de cœur dessus. Suite à cela, j’ai décidé de passer par une agence d’architecture pour les différentes pièces de ma maison, et je vais vous expliquer comment choisir son architecte d’intérieur (formation, etc.).

 

Des travaux et un résultat tendance

Tout d’abord, pour un coût moindre, j’aurais pu solliciter les services de ma famille. J’ai préféré faire une recherche pour trouver une agence d’architecture spécialisée dans la rénovation. J’ai ainsi fait appel à un architecte diplômé (études d’architecture), comme lorsque j’avais fait construire ma maison d’architecte. Passer par un cabinet permet de s’assurer d’avoir un professionnel qui a un diplôme en la matière, et dont c’est la formation. J’ai ainsi pu vérifier ses différentes réalisations (au style moderne, comme souhaité), et les prix pratiqués. Pour savoir comment choisir son architecte d’intérieur, il peut également être utile de connaître les écoles par lesquelles sont passés les prestataires que vous avez sollicités, d’avoir l’avis d’un client, ou encore de connaître le nombre de pièces des maisons sur lesquelles ils ont l’habitude de travailler (plutôt petits ou grands projets). Et, puisque je vous ai parlé de mes rideaux (mais il y avait bien d’autres choses), sachez que les nouveaux sont plutôt de couleur beige (avec un peu de blanc), le tout pour un budget raisonnable !

Vous aimerez aussi...