Dubaï

3 informations pratiques pour voyager à Dubaï

 Vous souhaitez réserver un voyage à Dubaï et vous cherchez des informations afin de bien organiser votre séjour ? N’hésitez pas à consulter cet article. Vous y trouverez des informations pratiques qui vous serviront à bien planifier votre voyage.

Le style vestimentaire


Avant de penser y voyager, il est nécessaire de savoir quelle tenue porter à Dubaï. En effet, elle est une ville d’un pays musulman. Par conséquent, il est bienséant d’éviter les vêtements tels que les vêtements moulants, les décolletés et les jupes très courtes.

À la place des vêtements ci-dessus évoqués, préférez tout simplement des tenues conservatrices. Pour des visites des lieux de culte, les vêtements couvrant le corps (les épaules, les bras et les jambes), ainsi que des foulards féminins sont recommandés.

En outre, en raison de la forte température qui règne à Dubaï, vous devez vous munir de certains accessoires tels que : 

  • La crème solaire avec un indice de protection haussier ;
  • Les lunettes de soleil ;
  • Un chapeau.

Les transports à Dubaï

La meilleure des choses que nous vous recommandons de faire pendant votre séjour, c’est de louer une voiture pour pouvoir mieux explorer la ville de Dubaï. Car la plupart des sites d’attraction ne sont accessibles qu’en voiture. Toutefois, pour des déplacements éphémères, vous pouvez opter pour des taxis ou profiter d’un réseau de bus.

Du reste, Dubaï est une ville bien développée qui regroupe des lieux magnifiques. Avec un réseau maritime très développé, vous pouvez circuler facilement en empruntant des bateaux-bus. Très accessibles et confortables, ils vous permettent de découvrir un panorama unique de la ville.

Les formalités d’entrée à Dubaï

Photo of male travel agent and young woman. Young man smiling and giving tickets, passport with visa to female tourist. Travel agency office interior with big world map


Il est strictement recommandé pour toute personne désirant séjourner à Dubaï d’avoir un passeport encore valable pendant 6 mois après la date de retour. Par contre, pour un séjour de 30 jours maximum, vous n’aurez pas besoin d’un visa. Dès votre arrivée, un visa vous sera délivré gratuitement sous la condition que vous présentiez un billet d’avion aller-retour et prouviez que vous avez suffisamment de moyens financiers pour payer votre hébergement.