immobilier-job

Réussir sa vie professionnelle en tant qu’agent immobilier

Vous êtes de nature automne et vous aimez vendre des produits de qualité au juste prix ? Vous aimez le contact avec les gens et vous avez une formation en droit ? Pourquoi ne pas devenir agent immobilier ? Aujourd’hui un agent immobilier passe 50 % de son temps à l’extérieur de l’agence. Le métier d’agent immobilier est avant tout un métier de terrain.

Réussir en tant qu’agent immobilier

Que ce soit en transaction ou en location, réussir une vente reste l’objectif absolu de tout agent immobilier. Votre planning sera chargé de missions de prospection, d’estimation de biens et bien sûr de visites. Mais le métier demande également une part importante de tâches administratives.

Vous devez accompagner à chaque étape de la transaction votre client acquéreur et aussi votre client vendeur. Pour devenir un bon agent immobilier, il faut être à l’aise à l’écrit comme à l’oral, vous allez devoir communiquer avec bon nombre de personnes. D’ailleurs, plus votre réseau professionnel sera étoffé, plus vos chances de réussir seront importantes.

Attention cependant, car le métier d’agent immobilier est avant tout un métier « juridique ». Il faut maîtriser les différentes lois qui changent régulièrement en fonction du gouvernement. Il faut donc s’informer dans cesse de l’évolution des lois et des règlements en vigueur. C’est un métier exigeant qui demande des connaissances juridiques nombreuses et précises.

De plus, depuis la loi Alur, les professionnels de l’immobilier sont soumis à une formation obligatoire tout au long de leur carrière. L’objectif est de mettre à jour et de vérifier vos c