Misez sur le made in France pour vos vêtements

C’est une question de mode mais aussi d’économie et d’emploi, à terme. En valorisant la création française, on participe à l’économie régionale ou nationale, ce qui favorise l’emploi et l’activité. Alors certes, les produits made in France sont moins bons marché que ceux fabriqués en Asie par exemple, mais aussi ils garantissent une meilleure qualité et le respect des normes européennes (que ce soit pour les substances utilisées ou les conditions des travailleurs).

On a sélectionné pour vous trois marques qui mettent un point d’honneur à fabriquer en France !

Montlimart est une marque de mode pour homme, à la fois casual chic, élégante et décontractée. Elle est faite pour l’homme moderne, le citadin ,jeune actif ou jeune père de famille, et apporte un vent ede fraîcheur aux tenues classiques masculine. Tous les vêtements sont conçus et dessinés à Saint-Pierre-Montlimart avant d’être fabriqué dans des ateliers français.

D’autres marques reconnues en France et à l’étranger

La Botte gardiane : quand la Camargue influence la mode ! La Botte gardiane possède un atelier dans le Gard, à Vitelle, à côté de Sommières et fabrique des produits de grande qualité, à base de cuir notamment. Pour homme comme pour femme, le style est unique depuis 1958. Des produits made in France également qui ont séduit les grands noms de la mode : on retrouve en effet la Botte gardiane dans les pages du Vogue coréen, la marque a même une boutique dans le Marais, à Paris ! Un grand succès en France et à l’international !

Un jean fabriqué à moins de 1083 km de chez vous , c’est possible ? C’est le pari de la marque 1083, mode pour homme et pour femme, qui correspond à la plus grande distance en km d’un bout à l’autre de l’Hexagone ! Une marque pour jeune actif que l’on soit agent immobilier, communicant, dans la culture ou dans l’informatique, le style est assez large pour séduire une grande clientèle ! 

Vous aimerez aussi...